vivre A 

MARIN

Circuits de randonnées

Les bords de Dranse, au bois des pins, en passant par le coteau du vignoble, vous pourrez découvrir une variété de paysages remarquables. Des sentiers ont été aménagés à travers ces sites. Il vous est possible d'emprunter les 3 circuits présentés ci-dessous. Départs de Marinel ou du Larry.

 

 

Circuit n°1 (1h30 - 3,2 kms) - Les vignes

En suivant ce sentier, vous découvrez le torrent de la Dranse avec se végétation caractéristique de saules, de peupliers, de robiniers et autres bouleaux. Un sentier botanique vous guidera à la découverte de cette nature très variée.

Carte IGN

Retour

Le coteau du vignoble en bord de Dranse

Circuit n°2  (2h45 - 5,2 kms) - Le bois des pins

Ce sentier vous offre à travers les pins, des senteurs de résine et de fleurs. Puis comme par enchantement se dressent devant vous d'immenses cheminées, silencieuses et sans fumée : ce sont ces belles demoiselles coiffées.

Carte IGN

Le bois des pins

Les Cheminées

Le bois des pins

Circuit n°3 (4h00 - 8 kms) - Les moulins du Maravant

En plongeant droit sur le cours d'eau du Maravant, vous verrez apparaître cachés au fond d'un vallon les vestiges d'une activité intense : ce sont les moulins du Maravant. Vous êtes alors invités soit à revenir sur le village de Marin, soit à emprunter la passerelle qui vous entrainera sur les circuits de Féternes.

 

Bonne promenade.

Vous pouvez découvrir d'autres balades avec les circuits proposés par l'association Lou Vionnets