Avis d'enquêtes publiques
Par arrêtés du 8 janvier 2018, M. le Maire de MARIN a ordonné l’ouverture de
deux enquêtes publiques concomitantes :
Arrêté n°2018-01 – Une enquête publique unique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme et à l’élaboration du zonage d’assainissement des eaux pluviales
Arrêté n° 2018-02 – Une enquête publique préalable au classement dans le domaine public de deux voies privées dites « chemin des Ilages » et « chemin de la Dranse » situées dans le hameau du Pont de Dranse correspondant à une partie de la parcelle cadastrée section AL numéro 13 (surface totale : 1 336 m² / surface à classer dans le domaine public : 986 m²)
Les enquêtes se dérouleront à la mairie de MARIN :
Du Lundi 5 février au mercredi 7 mars 2018 inclus
Aux jours et heures habituels d’ouverture :
M. Jean-Pierre MATHON exerçant la profession de Directeur Régional de la Ste TARMAC en retraite, a été désigné par le Président du Tribunal Administratif et par le Maire comme commissaire enquêteur. Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations :
Lundi 5 février 2018 de 9h00 à 12h00
Mardi 13 février 2018 de 14h00 à 17h00
Vendredi 23 février 2018 de 9h00 à 12h00
Mercredi 7 mars 2018 de 14h00 à 17h00
Pendant toute la durée des enquêtes, le public pourra prendre connaissance des dossiers et consigner ses observations et propositions à la mairie de Marin (aux horaires d’ouverture), sur les registres ouverts à cet effet, ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur en Mairie 32 Rue de la Mairie 74200 MARIN, ou par courrier électronique envoyé à :
01 – Pour l’enquête publique relative à la révision générale du PLU et à l’élaboration du zonage d’assainissement des eaux pluviales : enquete-publique-583@registre-dematerialise.fr
02 – Pour l’enquête publique préalable au classement dans le domaine public de deux voies privées
dites « chemin des Ilages » et « chemin de la Dranse » : enquete-publique-588@registre-dematerialise.fr
Consultation dématérialisée :
Les dossiers d'enquête publique sont consultables, pendant cette même durée, à l’adresse du site internet suivant :
01- Pour l’enquête publique unique relative à la révision générale du PLU et à l’élaboration du zonage
d’assainissement des eaux pluviales : https://www.registre-dematerialise.fr/583
02 – Pour l’enquête publique préalable au classement dans le domaine public de deux voies privées dites « chemin des Ilages » et « chemin de la Dranse » : https://www.registre-dematerialise.fr/588
Chacun pourra consigner éventuellement ses observations et propositions sur les registres d’enquête dématérialisés prévus à cet effet, accessibles sur ce site internet. Un poste informatique sera à la disposition du public à la mairie de Marin aux jours et heures habituels d’ouverture.
Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication des dossiers d’enquête publique auprès de la mairie. Les rapports et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’ils seront transmis en mairie, et ce pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.
Le Maire, Pascal CHESSEL
DP 074 166 17 B0033
Demandeur : Mr GIORGIUTTI Mickaël
agrandissement d'une porte de cave en porte de garage
remplacement d'une fenêtre de toit 45 x 70 par une fenêtre de toit 78 x 98 et ajout d'une fenêtre de toit supplémentaire 78 x 98
Affiché le : 16-10-2017 Arrêté du : 08/11/2017
Lieu : 79, chemin des noyereaux - 74200 MARIN

DP 074 166 17 B0037
Demandeur : SCI WALLOMB - LPI Chablais
transformation d'une fenêtre existante en une porte d'accès et de secours
Affiché le : 2-11-2017 Arrêté du :
Lieu : 94, contre-allée du Larry - 74200 MARIN

DP 074 166 17 B0038
Demandeur : Mr FOURNIER Pierrick
Pose d'une clôture et d'un portail
Affiché le : 24-11-2017 Arrêté du :
Lieu : 226, chemin du crêt - 74200 MARIN