Je m'adresse à vous...

Depuis le 16 mars, nous vivons une situation tant exceptionnelle qu’angoissante.

 

L’épidémie de Covid-19 qui se répand en France, en Europe et dans le monde, oblige chacun à prendre ses responsabilités. Dès l’annonce du confinement, une réorganisation des services municipaux a été effectuée. L’accueil de la Mairie, bien que fermé physiquement, recevait vos demandes et questions par mail ou par téléphone et le fontainier a veillé à notre niveau d’eau chaque jour.

De nombreuses actions spontanées de solidarité sont nées entre nous et le personnel communal comme l’équipe municipale et moi-même sommes restés mobilisés. Rapidement le Comité communal d’action sociale a mis en place des actions pour que les personnes les plus fragiles reçoivent de l’aide et une écoute. Si la période n’a pas été évidente, elle a été riche de notre entraide.

 

Depuis le 11 mai, nous avons entamé un nouveau temps : celui du déconfinement. L’école a ouvert de nouveau ses portes, grâce à la mobilisation des employés et des bénévoles, qui œuvrent à la sécurité sanitaire des enfants. Progressivement, les structures ouvrent également.

 

Cependant, nous ne pouvons affirmer que la crise est derrière nous. Malgré l’annonce du déconfinement et de notre région placée en « zone verte », nous devons maintenir notre vigilance. L’état d’urgence sanitaire a en effet été prolongé jusqu’au 10 juillet. J’ai souhaité que chacun d'entre vous puisse bénéficier d’un masque de protection. Ils ont été commandés et distribués. Et d’autres masques ont été confectionnés par des couturières bénévoles. Mais ils ne sont pas votre seule protection, le respect des gestes barrières doit être maintenu.

Enfin, je voulais aussi sincèrement vous remercier de vous être déplacé (e ) le dimanche 15 mars dans un contexte peu propice à l’exercice de la démocratie. Vous m’avez renouvelé votre confiance et choisi, qu’avec cette nouvelle équipe dynamique, nous continuions à faire de Marin cette commune où, ensemble, nous vivons bien.

 

Continuons à prendre soin de nous, de nos proches et de ceux qui en ont besoin.

Pascal Chessel

Exergue : « restons mobilisé(e)s et maintenons notre vigilance »

Votre équipe municipale

Composée de 19 élu.e.s, de parcours et de compétences complémentaires

CLIC 

NR

Des professionnelles en charge de l'accueil

et des services administratifs, de l'état civil et de l'urbanisme

- Secrétariat général

- Travaux du Conseil Municipal

- Finances, marchés publics

- Ressources humaines

- Procédures administratives

CHRISTINE LANCON

20200623_092909[29186].jpg

- Urbanisme permis de construire, d’aménagement, de démolition, certificats d’urbanisme opérationnel …

- Réservations & locations de salles municipales

- Relation avec les associations de la commune

- Informations site internet

CAROLINE

LE DREAU

20200623_093043[29185].jpg

- Etat-Civil

- Elections

- Cimetière

- Eau

- Logements

SYLVIA

JIMENEZ